Paperblog

lundi 30 janvier 2012

La Martinique redevient attrayante sur le plan touristique


Après des années d'errance, on dirait que le vent tourne sur le plan touristique pour l'île aux fleurs qu'est la Martinique. En effet, les chiffres montrent une hausse de la fréquentation de l'île ces derniers mois : + de 30% de touristes en plus durant cette dernière saison.


La nouvelle politique du CMT semble porter ses fruits et est en rupture avec ce qui avait été pratiqué semble t'il. Le Martiniquais est remis au centre des inquiétudes mais aussi des actions visant à promouvoir son île.
Comme le dirait le nouveau thème et credo du Comité Martiniquais de Tourisme : "Soyez des Bâtisseurs de Paradis".

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, la fréquentation des bateaux de croisière s'est accrue ces derniers temps et les touristes commencent à revenir sur les terres martiniquaises.
Que ce soit des séjours planifiés par la famille, par les touristes eux-mêmes ou par des agences de voyages, tout le monde s'y retrouve et apprécie le dépaysement.

Et même si quelques points méritent d'être améliorés, les touristes se trouvent mieux accueillis, trouvent des animations sur le Malecòn, découvrent la diversité des sites et des paysages grâces à certains résidents qui bâtissent leurs séjours sur l'île !
Du nord riche en verdure, en passant par le centre économiquement actif, en allant vers le sud avec ses plages ensoleillées tout est fait pour que le séjour devienne agréable. Même les restaurateurs semblent jouer le jeu.

Le pari semble être tenu, pour le moment, par la Présidente du CMT, Mme Karine ROY-CAMILLE. Et ce n'est pas l'échouage du Concordia dans la Méditerranée qui ralentira la fréquentation des "croisiéristes" dans les Antilles, et singulièrement en Martinique.
En effet, la saison 2012-2013 s'annonce très active aux vues des programmations des opérateurs touristiques. Espérons que d'ici là, ce qui mérite d'être amélioré en matière de tourisme en Martinique puisse l'être et que de nouveaux hôtels soient de nouveaux intéressés pour investir sur l'île !

L'avenir semble promoteur, attendu encore pour récolter les fruits sur l'île de la Martinique, riche en diversités, en paysages et en saveurs.