Paperblog

mardi 31 janvier 2012

Le Web'apéro : lieu de rencontres sociales

On dit souvent qu'en Martinique il ne se passe rien, qu'on arrive pas à faire des rencontres pour des opportunités d'affaires, que les réseaux sociaux ne font pas partie du quotidien et des habitudes de vie dans cette région de la France... mais ça c'était avant.
Certes en Martinique, il n'y a pas tous les avantages de la Métropole : des lieux "Hype", des multitudes de bars branchés et tout... mais il y a des entreprises qui osent innover, créer des évènements en s'appuyant sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi 27 Janvier 2012 a eu lieu la seconde édition du Web' Apéro mis en place par Créativ3 et Lagencedecom' : un espace de rencontre au sein de ces deux sociétés situées à la Z.I de la Lézarde au Lamentin !
Durant ce moment de convivialité, il a été donné à tout un chacun de pouvoir échanger, discuter, et qui sait pour certains (re)trouver des contacts : professionnels, clients, geek, acteurs de la communication.

Pour une entreprise du domaine des NTIC et une agence de communication, on peut dire que le "mariage" est harmonieux, d'autant plus que cette seconde édition était sous le signe de l'amour. Quoi de mieux pour pouvoir débuter l'année 2012 sous de bons hospices.
Un accueil de plus agréables, une proximité avec les dirigeants des structures et des acteurs économiques mais aussi et surtout une relation des plus aisées entre tous les protagonistes.

On peut dire que se connaitre sur Facebook, Twitter, Foursquare ou encore Google+ a du bon et que concrétiser tout cela IRL (In real life / en vrai) est plus qu'intéressant voir enrichissant. Un tournant dans le secteur des NTIC semble se produire en ce début d'année en Martinique... et on peut dire que l'année 2012 verra un grand développement dans ce secteur avec de telles innovations d'évènementiels.

Comme quoi, la Martinique n'est pas le parent pauvre des réseaux sociaux, des opportunités d'affaire et d'évènements innovants... y a matière à faire et de la matière grise mobilisée.

Avant de vous laisser avec les photos réalisées par Clardio Clodito, juste une petite note d'humour : 
  • on peut dire que François Brichant de L'Agence de Com' est un homme ultra connecté (quoi qu'il en dise) car je l'ai toujours vu le portable à la main et les yeux rivés sur celui ci ;
  • et surtout que Jean-Christophe "Wishmedia" Mondésir de Creativ3 a une manière très originale et personnelle de faire le ménage... ceux qui sont restés jusqu'à la fin savent !

Donc, guettez la prochaine annonce sur votre média social préféré et rendez-vous à la prochaine édition. En attendant pour les absents mais aussi pour ceux qui y étaient, voici les photos de Clardio ICI sur Facebook !