Paperblog

lundi 23 janvier 2012

FreeMobile : premier couac avec les DOM

L'annonce de l'arrivée de Free Mobile a suscité la joie du consommateur, le mécontentement des opérateurs existants et la perplexité des observateurs quant à la masse de services de services proposés ainsi que les antécédents liés à la marque FreeBox !

Beaucoup craignent toujours le principe de dématérialisation du service client physique en magasin au profit d'un service "online" via le web ou le téléphone.

Ceci dit, le couac n'est souvent pas là où on l'attendrait véritablement, car depuis le week-end du 20 janvier 2012, il est impossible de pouvoir recevoir des sms en provenance des DOM. Encore faut il le savoir, car cela a provoqué certaines incompréhension entre des correspondants.

Après un appel au service client qui a été très rapide en ce lundi, il a été indiqué qu'il existe actuellement quelques troubles et que pour palier à ce problème, il faille remplacer, pour le DOMien qui envoi le sms à l'abonné FreeMobile, le 06 français par le +33 6 !!

Malgré cette manipulation, les sms n'arrivent jamais à destination et cela commence à poser pas mal de soucis si vous avez une urgence à traiter. Ceci dit, autant appeler...

Bigre, un service qui fonctionnait si bien, qui avait de bonnes perspectives et le voilà qui faillit ! J'espère que FreeMobile ainsi que Xavier NIEL sauront corriger le tir très rapidement pour leurs abonnés en liaison avec les DOM, et communiquer sur ce point.


Édit :
Il semble que le problème soit identique depuis la métropole vers les DOM. Pour que les sms puissent parvenir aux DOM, il faut remplacer le 0696 / 0690 par le +596 696 ou +590 690. A la différence, les SMS arrivent toujours.

9 commentaires:

  1. En effet, je suis dans le cas... Et je me suis engueulé avec ms parents qui pensaient que je mentais. Je vas contacter le service client. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. Justement ça m'est arrivé quand je contactais un ami sur Free Mobile et aussi à d'autres.
    Vois avec le service client et n'hésite à communiquer l'info car certains ne sont pas au courant apparemment !

    RépondreSupprimer
  3. Dans le cas également...

    RépondreSupprimer
  4. Merci aussi à toi Fred[972] pour certaines précisions (en off) sur ce problème

    RépondreSupprimer
  5. idem !! je suis verte de rage car le service client me dit qu'ils ne sont pas au courant et que je suis la seule... en attendant les sms sont facturés !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour l'info. Malheureusement, certains DOMiens ne peuvent téléphoner aux abonnés freemobile. Par exemple pour moi, on tombe directement sur le centre de messagerie de Lille et je ne reçois aucun message sur mon répondeur !

    RépondreSupprimer
  7. a ce jour c'est pareil pour moi et pourtant je viens de m'entretenir avec leurs service client mais pas de solution. limite de me dire qu'ils ne sont pas au courant du problème que je suis le 1er à leurs en parler!!!

    RépondreSupprimer
  8. Aberrant vu depuis le temps que l'article a été rédigé et les précédents commentaires...
    Free ne relaye pas bien les infos donc! Triste constat.

    RépondreSupprimer
  9. L'envoi de SMS vers la Guyane avec Free Mobile ne passe pas si on envoie vers un numéro commençant par 0694......
    Il faut remplacer le 0694 par +594694.

    RépondreSupprimer