Paperblog

lundi 23 janvier 2012

FreeMobile : premier couac avec les DOM

L'annonce de l'arrivée de Free Mobile a suscité la joie du consommateur, le mécontentement des opérateurs existants et la perplexité des observateurs quant à la masse de services de services proposés ainsi que les antécédents liés à la marque FreeBox !

Beaucoup craignent toujours le principe de dématérialisation du service client physique en magasin au profit d'un service "online" via le web ou le téléphone.

Ceci dit, le couac n'est souvent pas là où on l'attendrait véritablement, car depuis le week-end du 20 janvier 2012, il est impossible de pouvoir recevoir des sms en provenance des DOM. Encore faut il le savoir, car cela a provoqué certaines incompréhension entre des correspondants.

Après un appel au service client qui a été très rapide en ce lundi, il a été indiqué qu'il existe actuellement quelques troubles et que pour palier à ce problème, il faille remplacer, pour le DOMien qui envoi le sms à l'abonné FreeMobile, le 06 français par le +33 6 !!

Malgré cette manipulation, les sms n'arrivent jamais à destination et cela commence à poser pas mal de soucis si vous avez une urgence à traiter. Ceci dit, autant appeler...

Bigre, un service qui fonctionnait si bien, qui avait de bonnes perspectives et le voilà qui faillit ! J'espère que FreeMobile ainsi que Xavier NIEL sauront corriger le tir très rapidement pour leurs abonnés en liaison avec les DOM, et communiquer sur ce point.


Édit :
Il semble que le problème soit identique depuis la métropole vers les DOM. Pour que les sms puissent parvenir aux DOM, il faut remplacer le 0696 / 0690 par le +596 696 ou +590 690. A la différence, les SMS arrivent toujours.