Paperblog

mardi 17 juin 2014

Chromecast : mixer avec YouTube


Je découvre une fonctionnalité que je ne connaissais pas avant ou peut-être à laquelle je n'avais pas fait attention avant sur You Tube : le mix.

Ce fameux algorithme qui s'appuye sur un clip visionné pour vous en faire une playlist aléatoire et éphémère.
Au final, avec le #Chromecast branché sur votre TV, vous avez une nouvelle chaîne à visionner avec des clips récents et moins récents sur un thème précis que vous définissez au départ... à l'image de ce que fait #PlayMusic all access avec la musique pour ceux qui l'ont comme moi.
C'est vous qui donnez le "La" de votre écoute / visionnage.
Je peux vous dire que j'en ai découvert pas mal de titres, selon le genre musical du départ.

Pour l'avoir testé 3x, j'ai presque l'impression qu'il y a un pont entre les deux plateformes pour "tomber juste" au niveau de la sélection proposée.
En gros vous pouvez vous amuser en étant VJ chez vous, tant le catalogue de You Tube est illimité et que vous avez déjà renseigné vos goûts depuis des lustres.

Le petit truc aurait été de pouvoir enregistrer cette playlist comme sur #GoogleMusic. Mais en même temps, le côté aléatoire a du bon pour ne pas revenir sur la même chose.
Ceci dit, il est possible de partager la playlist : on peut dire que c'est une forme d'enregistrement, non? À voir...

Je précise que même avec un petit débit (moins de 2mo) tout passe sans problème vers la TV.

Au final, c'est une petite révolution dans la manière de regarder la TV avecChromecast et Google via You Tube. Les possibilités connexes sont multiples avec #PlayFilms dans un avenir proche si je comprends bien, à l'instar de #Netflix et de ses suggestions.

Et vous, l'avez vous testé (avec ou sans Chromecast) ? Qu'en pensez vous de cette fonctionnalité ?