Paperblog

mardi 19 février 2013

RIP Gangnam Style ? Welcome to "The Harlem Shake" !

On peut dire que le ridicule ne tue pas de nos jours... en même temps ne serait ce pas un signe avant coureur ? En effet, le Gangnam Style de PSY ayant atteint le milliard de vues sur YouTube, il fallait une nouvelle addiction au peuple terrien.

Vu que plus on est ridicule (c'était le but de la danse du cheval et pas du boeuf) plus on marche, ben voilà un nouveau titre "remixé" qui fait parler de lui depuis quelques jours, notamment sur Facebook !

Bienvenue donc au nouveau "phénomène" musical qu'est The Harlem Shake. Kézaco encore ?

Le phénomène s'est propagé de manière virale après que 4 potes ont postés une vidéo d'eux dansant dans des costumes et dans des poses très... improbables diront nous, sur le titre "The Harlem Shake" de DJ Baaeur. Je précise que ce titre est sortit depuis un bail (+ 9mois) par ce DJ.
Comme disent les plus petits "ils dansent n'importe comment". Même Dr House sous LSD ne ferait pas mieux, faut avouer !

Alors bien sûr, comme tous virus, ben chaque jour des dizaines de vidéos sont mises en ligne car chacun y va du sien : entres amis, en famille, dans tous les sens, habillés ou pas... mais où cela va t'il s'arrêter ? En même temps, le truc est rapide et ne dure que 30 secondes ! Orgasmique !!!!
Personnellement, cela peut être amusant à voir mais pas à l'excès ou jusqu'à l'overdose.

Bon alors pour info, au départ "The Harlem Shake" est un hommage à une danse new-yorkaise apparue en 1981 à... Harlem bien sur !

Chaque contrée y allant de sa vidéo, la Martinique ne sera pas en reste ce Mercredi 20 Février 2013, car notre Djordi organisera avec au minimum 30 personnes sous le kiosque du Malécon une rencontre qui sera immortalisée sur YouTube ! Donc venez nombreux et répondez à son invitation sur Facebook.
Qui sait, il en organisera peut être une deuxième... ?! Boostez le si ça vous plaît et si vous ne pouvez pas venir ce Mercredi. Plus on est de fous plus on rit.

Je vous laisse avec quelques vidéos dont une qui vous apprendra à danser le "vrai" "Harlem Shake" !
Enjoy !

How to do The Harlem Shake

Do The Harlem Shake (original)

Top 10 Harlem Shakes