Paperblog

mardi 22 janvier 2013

Une MEGA déception pour un retour ?!

Rares encore sont ceux qui ignorent que le successeur de Megaupload baptisé sobrement MEGA est né ce samedi 19 Janvier 2013 à 18h48. 
Kim "Dotcom" SCHIMTZ avait tout prévu : de grandes annonces sur son compte Twitter, des vidéos, des Screenshots... mais pas les bugs et la saturation du réseau !

Et oui, ce retour ressemble au lancement de Free Mobile ou encore au retour de Britney Spears aux MTV Awards après sa dépression. L'effet d'annonce est réel, emballant même mais la prestation moyenne ! Et il faut donc assurer le SAV maintenant !

Kim Dotcom a donc présenté ses excuses via son compte Twitter depuis ce lundi 21 déjà pour les problèmes d'accès à sa plateforme, mais aussi pour les failles et bugs recensés notamment sur la clé de cryptage qu'il jure être la meilleure technologie de sécurisation.
Il assure que tout sera rétabli d'ici à 48h et que ses équipes travaillent d'arrache pied sur les anomalies.

Il en profite d'ailleurs pour montrer que la demande est forte : 1 million de visiteurs et 500 000 inscriptions en 1h ! Un sacré tour de main pour un service si sollicité...
Tout le monde l'attend comme ce fut le cas du 1er tweet de Beyonce !

Néanmoins pour certains, partage est égal à piratage. Et de nombreux sites de référencements de liens vers MEGA ont déjà été créés. Il est en effet possible pour les plus chanceux de commencer le "partage" en toute (plus ou moins) légalité.
Par ailleurs, des sites de crack sont déjà disponibles pour avoir accès à la boite de pandore et décrypter les informations, les données (sensibles ou pas).

Le jeu est lancé et une nouvelle ère s'ouvre pour un "cloud" nouvelle génération. Ceci dit, soyez prudent dans le stockage de vos données sensibles; surtout chez MEGA.
Que le passé serve de leçon !