Paperblog

lundi 28 janvier 2013

Le Sith Orange contre attaque... en retard

"Qui détient le savoir détient le pouvoir"... "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités".
Il semble que la marque "Orange" n'a que faire de tels adages, car toujours la dernière à se positionner lors de revirements dans le domaine de la téléphonie mobile. Un comble pour une entreprise historique, très subventionnée et détentrice de la majorité des infrastructures.
Après avoir raté le coche avec le low-cost, la révision de ses offres (et de ses prix), Orange se positionne encore en dernier pour le déploiement de la 4G (réelle et non "ready") sur l'Hexagone !
Pour SFR le changement et l'évolution s'est produit et continue d'évoluer. Free a déjà annoncé ses ambitions... Bouygues prend le train !

Aussi, vu que SFR s'attaque à la Capitale ce mardi 29 Janvier 2013 directement dans le quartier d'affaires de la Défense, Orange décide d'annoncer l'ouverture de la 4G sur le quartier de l'Opéra avec pour ambition, bien sur, de couvrir Paris d'ici la fin de l'année.
D'ici Avril, Orange veut s'étendre sur Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Bien sur les terminaux "compatibles" seront disponibles d'ici Février avec les forfaits Origami, Open... les plus chers pour le moment en fait. Voilà ce qui va attiser et attirer les "bonnes" consciences !
Il vaut mieux, selon Orange, mise sur les poches bien pleines pour assurer un bon dividende (enfin c'est l'image perçue...).

Ceci dit, à force de partir en retard, Orange ne va t'il pas perdre se place et se laisser dépasser? Leur stratégie serait à revoir car la concurrence regorge de beaucoup de Usain Bolt !
A bon entendeur...