Paperblog

mercredi 2 mai 2012

Mouvement social à l'Hôtel Baie du Galion / Goélettes Suites

A l'occasion du défilé du mardi 1er Mai 2012, les salariés des Hôtels "Baie du Galion Resort" et "Goélettes Suites" de Trinité se sont mobilisés avec les représentants de la coordination de l’hôtellerie de Martinique (+ de 100 personnes) afin d'informer la population sur la situation préoccupante de ce complexe touristique.
En effet, d'ici quelques temps, ce ne sont pas moins de 25 employés qui seront licenciés par la direction du groupe Karibéa (Groupe Fabre Domergue), aux motifs du manque de rentabilité des services proposés par l'hôtel et de la transformation des locaux en résidence hôtelière, dans les mois à venir.

A cet effet et dans la droite lignée des actions entamées le 30 avril ainsi que le 1er mai 2012, les salariés se mobiliseront à nouveau ce vendredi 04 Mai 2012 directement sur la Commune de Trinité.

Aussi, suite à la réunion de secteur de la coordination de l’hôtellerie qui se tiendra à 9h dans les locaux, les employés de cette structure hôtelière accompagnés de collègues et "camarades" du secteur hôtelier partiront à 11h en direction de la Mairie du Trinité en vue d'une rencontre avec le Maire et les élus, l'objectif étant de discuter et d'informer l'édilité de cette situation problématique et existante sur sa commune.
A l'occasion de ce déplacement, il est prévu des prises de paroles avec la population, les passants et bien évidement, si la presse est au rendez-vous, une intervention sur les ondes... car parfois cela peut faire cruellement défaut.

Ensuite, le groupe se retrouvera à 18h à la Maison des Syndicats à Fort de France afin de mettre en place une politique d'actions dans le cadre de la procédure en cours dans les Hôtels "Baie du Galion Resort" et "Goélettes Suites". En ces temps de crise et de chômage en augmentation, une action bien menée et bien coordonnée doit être bien pensée au départ.

Il semble évident que ce combat de la part des salariés soit bien entamé et se déroulera dans la rue ainsi qu'auprès des institutions publiques et politiques dans les jours à venir.
On ne peut que leur souhaiter courage, force et persévérance dans les actions qu'ils auront à mener...