Paperblog

vendredi 4 mai 2012

Elysée 2012 : l'ultime combat

Hé oui, d'ici ce dimanche 06 Mai 2012, nous connaîtrons le lauréat, le vainqueur de cette course à la Présidence Française ! Ce fameux jeu va bientôt s'achever avant la prochaine partie qui concernera les législatives au mois de Juin 2012 !

Qui de Nicolas SARKOZY ou de François HOLLANDE fera le meilleur uppercut, hai-do-keen, kaméhaméha ou invoquera le pouvoir du Cristal d'Argent en ce vendredi afin d'anéantir son adversaire? Qui aura le Saint-Graal tant convoité et les clés de la maison?

Ils furent 10 au départ et l'écrémage a voulu qu'il ne reste que 02 à la fin, à savoir les grands partis de la France : Droite et Gauche. Certes, les sondages avaient prévus que MELENCHON ferait une vraie percée, voir que BAYROU pour être le 3ème homme et non ce fut Marine LEPEN le 3ème... heu la 3ème du peloton, je devrais dire.

La montée du Front National dans cette élection de 2012 prouve bien que les français ont fait le tour en matière de politique et en ont assez de ce clivage gauche/droite qui perdure. Chaque fois la même rengaine sans forcément apporter de changement véritable dans la manière de gouverner le pays et d'apporter des éléments de réponse.
Mme LEPEN a même réussie une percée dans les DOM, chose que son propre père n'a jamais pu réussir dans sa carrière politique. A ce stade, on peut se poser des questions mais il est à noter que son programme semble refléter de plus en plus les souhaits de tout un chacun.
Marine LEPEN a donc bien entamé le processus de valorisation du FN et redorer les blasons du parti dont elle porte fièrement les couleurs.

En parlant de programme, il est clair que mercredi soir nous avons pu assister à une vraie chamaillerie pour les 3/4 du temps,digne d'une cour de récréation, entre François et Nicolas... ben oui on s'appelle par son prénom dans ces lieux vu comment cela c'est déroulé. Des attaques basses, des petites insultes, et tout cela devant des journalistes qui auraient mieux fait de faire un scrabble ou au pire d'attendre Roland Garros pour pouvoir autant tourner la tête de part et d'autre du terrain.
Ceci étant, le fondement même de l'avenir du pays, du débat relatif aux programmes des candidats semble être passé un peu à la trappe, vu la durée du match de catch télévisé.

Je dis "match de catch" car, en effet, certaines rumeurs disent que les candidats qui semblaient tendus  en suant à grosses goûtes avec la voix tremblotante dans nos écrans plasma, LCD, TFT ou cathodiques se sont en fait serrés la main chaleureusement avec une très grande courtoisie et autres (rires?) en coulisse. Il semble que la réalité dépasse la fiction, en même temps l'émission était produite par TF1... donc ce fût une télé-réalité avec de faux semblant comme le catch (les gens n'ont pas forcément mal).

Ce vendredi ultime, les derniers boulets de canons tombent : on tire sur les bilans d'une politique de 05 ans pour le président candidat, de 10 ans pour l'UMP et de 30 ans pour le candidat socialiste. On parle aussi de peur de l'inconnue, de terreur, de cycle infernal... tout est bon car il faut faire le maximum avant minuit pour Paris. Pour les DOM tout est clôt depuis jeudi soir.

Il est donc temps pour les français de faire un choix ce samedi 05 pour les Antilles et ce dimanche 06 pour la france métropolitaine... Après, nous saurons à quelle sauce nous serons mangé dans ce monde d'illusions.
D'ailleurs, on vous incite par ci par là à aller faire une procuration si vous ne pouvez vous déplacer... C'est dire.
Et vous, vers qui vous pencherez vous?! (attention pour la guadeloupe, Marie-Luce PENCHARD, ce n'est pas encore cette élection - LOL). La réponse ce dimanche...