Paperblog

mercredi 8 février 2012

La chanteuse M.I.A blacklisté

La finale du Super Bowl est l'évènement sportif et médiatique le plus populaire aux États-Unis qui fédère les foules. En 2012, cette manifestation a rassemblée plus de 112 millions de téléspectateurs dont 300 000 sur W9 dimanche soir en France. Elle a été l'émission la plus regardée de toute l'histoire des USA.

Lors de la mi-temps, Madonna la sulfureuse Reine de la Pop s'est donnée à fond pour offrir à son public un show époustouflant, mémorable, millimétré : elle voulait que SON come-back soit réussi afin de montrer qu'elle était toujours dans la course... mais c'était sans compter sur son invité la chanteuse M.I.A.

M.I.A a créée la polémique en faisant un doigt d'honneur lors de la prestation mettant à la la NFL, la chaîne diffusant l'évènement mais aussi la Reine de la Pop. La chaîne télé a été contrainte de présenter des excuses, les journaux TV et papiers ont repris l'information.
Le retour de Madonna a été sali : son nom et son image sont associés à cet accro. Le show devait être parfait et on ne devait en dire que du bien. La Ciccone est toujours en quête de perfection comme à son habitude...

Outrager la Reine, c'est s'attirer les foudres de son entourage aussi.
M.I.A a donc été fustigé un peu partout par les proches de Madonna qui relèvent son manque d'implication lors des répétitions et qui ne s'est pas cantonnée aux ordres et aux conseils qui ont été dispensés.
Par ailleurs lors de la mise en place du show, rien ne laissait présager un tel geste de sa part... quand bien même elle le faisait dans le clip de Madonna.

La chanteuse britannique risque d'écoper d'une amende très salée car le contrat signé encadre ce genre de dérapage et l'indemnisation du réseau NBC mais aussi de la NFL grimpe vite. On se souviendra du sein de Janet Jackson qui avait valu une amende s'élevant à la modique somme de 550 000 dollars (la peine fut annulée après qu'elle fut portée en appel par la NBC).

Un malheur n'arrivant jamais seul, la protégée de Madonna se voit blacklisté des chaînes TV et des stations radios après son geste. Cela fait un peu tâche dans une carrière surtout que l'affaire aurait pu être évité. Madonna regrette le geste de M.I.A mais il faut savoir qu'elle est rancunière : donc va t'elle l'aider? Cela est fort peu probable.

On comprend mieux pourquoi The Queen Of Pop refuse les collaborations en live :quand on recherche la perfection, on ne peut se permettre de dérapages dans ce genre de situation.
M.I.A aura fort à faire pour revenir dans le brouillard dans lequel elle c'est jeté... Bon courage à elle qui vient en plus de rompre avec son boyfriend !