Paperblog

samedi 14 janvier 2012

Le DJ Mike One Gate

djmikeone Dj Mike One, critique les Djs et lorganisation pour son show à la Martinique.Ce samedi 14 janvier a vu un vent de polémique souffler sur la petite île de la Martinique suite aux propos d'un DJ qui c'est produit la veille à la Kza des Artistes.

DJ Mike One c'est donc laché sur ses pages "fan" et "perso" sur facebook et a, dans un post assez franc et direct donné son opinion sur l'organisation qui l'a invité à se produire en Martinique, et cela dans des termes sans équivoques :
« ET BEIN VOILA SORTIE DE MON SHOW EN MARTINIK DONC PETIT COMPTE RENDU !!! ORGA DE MERDE DE CHEZ MERDE G JAMAIS VU PLUS MERDIQUE LOL MATOS DE MERDE DJ EN PREMIERE PARTIE PAS DU TOUT PROFESSIONEL ENFIN TOUT POUR PASSER UNE MAUVAISE SOIREE MAIS BON ON A FAIT CKON A PU ET LESSENTIEL C KE CT BLIIINNDER ET LPUBLIC OP HEIN LES MALPARLANT !!! BIG UP KALASH ET KRYS REAL THING«
DJ Mike One auto-proclamé "The King of the dancefloor" a voulu faire preuve de transparence et de franchise dans ce commentaire en dénonçant comme il l'entendait un manque de sérieux de l'organisation qui était chargée de mettre en place le show du 13 janvier, avec en première partie DJ Fly et DJ Chouchou, deux figures du monde la nuit en Martinique.

S'attaquer à des "personnalités" locales c'est comme s'attaquer au peuple martiniquais tout entier, et de tels propos ont provoqués l'indignation des fans martiniquais de l'artiste, dont certains appelaient au boycotte via les réseaux sociaux (dont twitter principalement).
Les proportions furent telles que des insultes ont été proférées sur ses pages Facebook... de suite il a supprimé des commentaires et même sa déclaration citée plus haut. Il faut dire que la touche "impécr" des twittos a fonctionnée à plein régime pour garder des traces de cet écart.

Ceci dit, le buzz a été fait et les fans mécontents se sont exprimés; mais peut on reprocher à l'artiste d'avoir donné son opinion?

Les fans veulent des artistes authentiques et vrais en toutes circonstances. L'artiste a semble t'il joué cette carte de l'honnêteté du fait que selon lui des clauses n'auraient pas été respectées et notamment en backstage. L'organisation n'était pas à la hauteur de ce qui se passe, semble t'il, sur la région parisienne et ce à quoi il est habitué.

Bien sur on lui a indiqué qu'il avait été grassement payé pour venir jouer en Martinique, qu'il a eu des billets d'avions offerts et que dans ce cas il n'avait qu'à venir avec son propre matériel... pas évident !
Mais à bien y regarder, cela fait partie des contrats "type" et après, les plupart des gens ne connaissent pas toutes les coulisses de l'histoire.

DJ Mike OneCeci dit, ce qui pourrait lui être reproché serait vraisemblablement son manque d'humilité face à d'autres artistes de la profession, dont ceux qui assuraient la premier première partie du show. Être franc ne veut pas dire de manquer de respect aux autres en les dénigrant de manière publique.
Il aurait mieux valu pour lui, et vis à vis de son public, qu'il puisse dissocier l'organisation des autres intervenants en faisant preuve de tact dans ses propos.

On ne refait pas l'éducation d'un individu, mais il faut savoir garder à l'esprit que toute n'est pas forcément bonne à dire ou à entendre (ou lire), surtout sur les réseaux qui gardent des traces.

DJ Mike One a d'un certain point de vue mal géré sa communication ce jour : il c'est montré laxiste et désinvolte, surtout en affichant clairement qu'il ne faisait pas cas de cette polémique en indiquant clairement qu'il ne se reprochait rien et irait s'amuser à la plage...
Mais, il y a un "mais" car l'artiste a changé son fusil d'épaule, peut être à cause de ses amis ou de son équipe de management, car il a publié un communiqué d'excuses sur ses pages : 
"Bon Je n ai pas l habitude d alimenter les polémiques mais devant le tollé générale, et surtout la volonté de certains de déformer mes propos, j aimerai apporter une petite précision.

J ai tout simplement fait part de la mauvaise organisation globale de mon Show.Ceux qui me connaissent savent que je me donne a fond pour mon public mais malheureusement hier, toute les mauvaise conditions étaient réunies.
Alors que ceux qui utilisent cette critique pour dire que j insulte telle ou telle personne continuent a me faire du buzz, c est tout bénef ! Moi cest l unité des peuples que je prone!
Sur ce ,j envoi un réel BIG Big Up a ceux qui étaient la et A ceux qui me soutiennent depuis toute ces années"
En faisant cela, il semble vouloir éteindre le feu qu'il a allumé et dont les fans l'ont alimenté toute la journée. Les jours prochains le montreront...
Ceci dit, il y en a qui se posent encore la question à savoir si il reviendra performer en Martinique... mais n'oubliez pas qu'un artiste vient là où il y a de l'argent à se faire et chacun d'entre eux sont en activité ou dans le circuit surtout dans le but de "make money"...

Un artiste n'existe que part et grâce à ses fans, donc avant de parler ou de s'exprimer il faut veiller aux mots employés. Cela est aussi valable pour les personnes publiques !
A bon entendeur (ou lecteur)...