Paperblog

mercredi 4 janvier 2012

Gros Fail pour La Redoute

A l'ère du buzz et du chiffre, tout est fait pour faire parler de soit, généralement en bien. En cette belle période hivernale en France Métropolitaine, le Buzz s'oriente essentiellement autour de Free Mobile et de son offre qui devrait poindre le bout de son nez cette semaine.

Ceci dit, qui dit hiver en France dit commande sur les catalogues institutionnels tels que les 3 Suisses ou encore la Redoute : on recherche le bon vêtement pour la saison mais aussi pour la prochaine, on chine par ci par là sur le site.

Mais ne voilà t'il pas que le gros #FAIL du jour mais aussi le gros #BUZZ de ce début d'année revient au catalogue en ligne de La Redoute.

Mais comment cela se "fait-ce"?

Celui ci se trouve au rayon enfants, dans la rubrique tee-shirt manches courtes garçon, dont voici le lien ici mais aussi la photo : on ne sait jamais ça peut sortir tellement vite.
On peut donc y voir 4 bambins sur une plage qui courent heureux, mais en arrière plan on voit aussi un homme nu sortant de l'eau. Incroyable tout de même.

C'est à croire que lors de la publication des photos il n'y a aucun contrôle de ce qui est diffusé sur ce site à fort visionnage en cette période.
D'ailleurs, on peut se poser la question : que faisait l'équipe de marketing et de photographe sur cette plage avec cet homme nu en arrière plan : personne ne l'a vu. Étonnant tout de même.

Peut être aurons nous des excuses publiques plus tard de la part du site, mais pour le moment le tweet concernant ce fail se propage à vitesse grand "V" ! De plus, les records de visites doivent exploser en ce jour.

Une chose est sur, on est dans le thème du site car à "La Redoute, vous n'avez pas fini de jouer avec la mode"... habillés ou pas !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi je trouve ça plutôt marrant cette gaffe! En tout cas, je ne vois pas très bien pourquoi on se scandalise autant pour un monsieur qui se baigne tout nu... c'est quand même pas une scène porno. J'imagine que la raison est simplement qu'ils ont fait les photos sur une plage naturiste, comme il y en a tant, et qu'ils n'ont pas fait attention au baigneur qui sortait de l'eau.
    Franchement, je suis moins choquée par le zizi flou d'un baigneur naturiste, que par les photos de mode où les enfants apparaissent comme des fashion victims...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça a l'art de faire sourire mais ceci dit l'agence qui a pris les photos devrait se renseigner sur le lieu sur lequel elle intervient... ou au pire vérifier les photos et cela est aussi valable pour l'équipe de La Redoute !
    Il y a là de gros manquements !

    RépondreSupprimer