Paperblog

mercredi 4 janvier 2012

Free Mobile c'est bien le 06 !

Selon une publication de Nicolas PERRIER blogueur de Nikopik.com sur Google+, il semblerait que Free Mobile serait bien lancée ce 06 Janvier 2012. Du moins, c'est ce que révèle les sources de la page http://mamieducantal.com !

Vous vous souvenez en début de semaine que le PDG d'Orange s'exprimait en termes légèrement sarcastiques sur le fait que les forfait de Free ne pourrait être appliqués à tous de la même manière entre la Mamie du Cantal et le Geek parisien.
Ironiquement, Free a répondu on créant sur ses serveurs cette page dédiée.

Voici donc le fameux code source qui dit tout sur cette page et publiée par Nicolas PERRIER :

<html>
<head>
<title>Bienvenue</title>
</head>
<body>
<script language=javascript>
setTimeout('window.location.href="http://live.free.fr"',new Date(2012,0,6,13,37).getTime()-new Date().getTime()-2000);
</script>
<h2>Voil&agrave, premiers pas sur la toile ...</h2>
<!-- fr33 8uzz 900.9l -->
</body>
</html>
ce qui donne au final

Voilà, premiers pas sur la toile ...

 Certaines choses sont claires : mamie du cantal est bien hébergée sur les serveurs de Free (un whois et on a la réponse), la date de création du site intervient après les propos du PDG d'Orange et la date semble corroborer les propos de Xavier NIEL en début de semaine.

Reste maintenant le fameux 1337 présent dans le code mais aussi sur la fusée ASCII. Deux spéculations sont mises en avant : 
  • soit il s'agit de l'heure de la présentation de Free Mobile et du lancement du produit à la France entière via une vidéo ;
  • soit il s'agit du prix hors taxe du forfait tout compris : en TTC on obtiendrait pile poile 15,99 € !

Voilà de quoi alimenter les discussions d'ici ce lancement programmé vraisemblablement vendredi, mais toutes les hypothèses se tiennent...

Ceci dit, il semble que d'autres sites et d'autres blogueurs font ressortir ce code source concernant le lancement de Free : la nouvelle se propage donc sur la toile.
On attend la suite au prochain numéro !