Paperblog

mercredi 4 janvier 2012

Free Mobile : buzz? Ou pas?

En début de semaine, certaines informations laissaient présager le lancement probable de Free Mobile ce vendredi 06 Janvier 2012... mais ne voilà t'il pas qu'en 24h les éléments fusent et laissent entrevoir une annonce qui devrait poindre entre mercredi et jeudi !
En même temps, à ce stade et jusqu'au 12 Janvier 2012, on ne peut pas trop se tromper vu que depuis des jours tout le monde est sur le qui-vive !

On peut dire que Xavier NIEL (PDG de Free) sait entretenir le système du buzz depuis déjà pratiquement 1 mois. D'ailleurs, ce sont ses concurrents et le net français tout entier qui assurent réellement sa pub depuis un moment.
De plus, il a compris quelque chose de simple : chaque mot ou chaque phrase qu'il prononcera ou écrira fera vendre les journaux et lui feront aussi de la pub. Il s'agit vraiment d'un vrai plan marketing élaboré et mis en place par le dirigeant et son équipe.

Free Mobile plus que jamais près à être lancé!Ingénieux donc... mais espérons qu'il ne s'agisse pas le moment venu d'un pétard mouillé qui ne réussisse pas à ébranler les "acteurs de la téléphonie" en présence.

Aux dernières nouvelles, Free vient de créer un page live.free.fr sur laquelle figure une fusée dessinée en ASCII.
De plus, il semble que cette page cacherait un player vidéo pointant vers l'adresse suivante  http://player.stream.cdn.online.net/fm/player : le conférence de lancement de la marque Free Mobile se ferait donc en direct via le net !
Pour finir, le petit code 1337 qui figure en bas signifierait en langage geek "Leet Speak".

Voilà donc beaucoup d'indices en à peine 24h... Le lancement serait donc imminent au regard de tout cela et ce ne sera pas pour déplaire au plus grand nombre.

Ceci dit, espérons que les 5 forfaits proposés initialement sauront convaincre le grand public et forcer les "major" à lâcher du lest quant à leurs offres. Souvenons nous, Orange est prêt à tout pour contrer Free...

Allez, attendons encore un peu et voyons ce qui va se passer !
Les pronostics sont ouverts...