Paperblog

mercredi 7 décembre 2011

La Zone Euro et sa monnaie sur le déclin?

A t'on raison de penser que la monnaie unique que représente l'Euro et que sa zone de chalandise vont disparaître?!


De la réalité à la fiction : il n'y a qu'un pas vu la tournure que prend les évènements depuis le début de cette crise financière.

Les États ne savent plus où donner de la tête et les banques cherchent par tout les moyens à sauver leurs épargnants.D'un autre côté, il y ces grands organismes de notation faisant la pluie et le beau temps avec les fameux "AAA" ( je me tairai pour la vielle blague du style Alcooliques Anonymes Agrégés ).
 

Le scénario catastrophe dépeint par le journal Le Monde dans son article du jour (07/12/2011) est réaliste, réalisable, voir faisable à plus ou moins (très?) court terme. Vous pouvez y accéder en consultant le lien suivant : Prédire la fin de l'Euro n'est plus inconcevable.
Que faire? Que devons nous penser?

Toutes les idées peuvent venir et surgir : fuir, se fair des bas de laine en attendant des jours meilleurs (à l'instar de la crise de 1929... et des autres du siècle passé), se résigner et attendre une vrai sortie (hypothétique?) de cette crise par les gouvernants et les conseillers...

A vrai dire, tout est une question de cycle et je pense que ce n'est pas dans l'immédiat et avec qu'une poignée de personnes que cela changera de si tôt.
 
Ceci dit et pour finir ce billet, pour la petite annecdocte, un film avec un budget bien conséquent basé sur le scénario décrit dans l'article du Monde.fr ferait le bonheur du portefeuille de certains et les aideraient à supporter cette période...
:)