Paperblog

dimanche 14 septembre 2014

Villa Karayib : une série antillaise 100% girly

Avec les bouleversements dans le paysage audiovisuel français, les chaines tentent tour à tour de rivaliser avec des productions originales... et les régions d' #Outremer ne sont pas en reste tant avec #FranceTélévisions que #CanalAntilles / Canal+.

L’événement de la rentrée est donc l'arrivée en ce lundi 15 Septembre sur Canal+ Antilles de la mini série intitulée "Villa Karayib", composée de 70 épisodes de 3,30 minutes chacun. Cette série colorée, animée et purement antillaise a été tournée en #Guadeloupe entre novembre et décembre 2013... avec la non moins célèbre Viviane Émigré, très connue sur les planches pour ses sketchs divers.

Cette production met en scène 4 jeunes femmes colocataires venues prendre possession d'une belle villa avec piscine, qui doivent malheureusement s'accommoder d'une sexagénaire pleine de vie... et qui vient bien malgré elle de rater son départ en croisière. 
Personne ne se connait vraiment, mais les relations risquent d'être explosives vu les caractères de chacune d'entre elles de part leurs origines (Antilles, Hexagone, Côte d'Ivoire...) et qu'elles ne s'attendaient pas toutes les 05 à se retrouver dans cette situation. La vie sous le même toit quand on ne se connait pas amènera à des situations inédites.

#VillaKarayib se veut être une série humoristique, décalée, en mode no stress en nous faisant partager le quotidien de ces femmes. Tous les ingrédients d'une bonne comédie.
Espérons que cette première saison saura trouver son public, le fédérer jusqu'à voir poindre la seconde saison sur les écrans.

A noter que la série a été soutenue financièrement par la Région Guadeloupe à hauteur de 337 400 €, qu'elle est portée par les sociétés guadeloupéennes Skyprod et Art&Vision ainsi que la société parisienne De Père en Fils Productions... bien évidement avec le soutien en terme de coproduction et de diffusion par Canal+ Caraïbes... mais aussi avec le partenariat d'AirFrance et de la SEMSAMAR.
Elle sera diffusée aux Antilles, à la Réunion et en Nouvelle Calédonie.

Le caribbean way of life sera donc à l'honneur à compter du 15 septembre sur Canal+ Antilles... le rendez-vous est donc pris !

Faites un tour sur la Chaîne YouTube de la série !