Paperblog

mercredi 3 septembre 2014

NETFLIX : l'image se précise... sur twitter



#Netflix : le seul fait de prononcer ce nom en #France depuis pratiquement un an fait penser un peu au mot / nom Voldemort dans Harry POTTER. C'est le "média" dont il ne faut pas prononcer le nom.

Qu'à cela ne tienne, comme #Free en son temps, il vient bousculer les standards de la #VOD en France et il faudra s'y faire. Netflix mise sur son catalogue (bien que bridé un peu par les lois françaises) et son système de recommandations très efficace pour se faire une place sur le marché.

La date est donc fixée au 15 septembre 2014 pour que la pression puisse être mise sur les autres offres... et même si ce service ne sera pas proposé sur les box à son démarrage, il n'en demeure pas moins qu'il inquiète et fera parler de lui.
Des tarifs bas, accessibles (environ 8€/mois), une offre diversifiée, voir exclusive avec les productions originales... tout pour se faire des marathon le week-end.

Si tout se passe bien comme aux USA, Netflix pourra se frayer une place confortable en France et en #Europe... malgré les contraintes et spécificités du vieux continent.

Le service commence à communiquer doucement avant le jour J ; et bien que le compte twitter @NetflixFR existe depuis le 13 Février 2014, ce n'est que ce mardi 02 Septembre 2014 que le 1er tweet fut émis à l'intention des plus de 12 700 followers.
Cela me rappelle étrangement le compte de #Beyonce en son temps : en effet, ce tweet a été copié, retweeté, et répondu par tout ceux qui attendent avec impatience le lancement du service en hexagone.

Netflix se montre familier avec son auditoire pour une #PremièreFois : cela est engageant et encourageant.
Donc pour ne rien manquer vous savez où vous connecter.

Gageons que NETFLIX aura le succès escompté pour conquérir notre territoire sans trop de heurts et recevra l'accueil mérité de la part des FAI français, le moment venu.