Paperblog

mardi 5 février 2013

Les problèmes de la France Vs Le Mariage pour tous

Déjà pratiquement 2 mois que la France reste suspendue à ce thème et ce projet de loi qu'est "Le Mariage pour Tous". La presse TV, papier et radio ne parlent que de cela ; les partis politiques ; les passants... si bien que l'on ne sait que très peu de ce qui se passe en France.

Il y a de quoi être noyé et en overdose quand à ce flot et flux perpétuel de débats. Même le dimanche l'Assemblée Nationale en parle. Il faut que cette loi passe aux forceps ou par césarienne mais il faut qu'elle sorte. A croire que c'est le thème principal de la campagne de François HOLLANDE et de son gouvernement... il me semblait qu'elle faisait pourtant partie de la section 50/60 de ses propositions.

Le but n'est pas de dire qu'il y aurait un parti pris pour ou contre le Mariage pour Tous... loin de là. Mais il y a tant de préoccupations plus importantes en ce moment qui mériteraient une mobilisation plus que forte de la part du Gouvernement : et là dessus très peu de mots !

La France va mal mais on se concentre sur un point secondaire en oubliant l'essentiel.
Alors oui on parlera d'égalité pour tous, de prise de considération, d'avancée sociale et familiale. Sur ce point pas de problèmes : on adhère ou pas !
Néanmoins, l'égalité pour l'accès à l'emploi ou à son maintient, la prise en considération des chômeurs, les effets de la crise sur les ménages qui est sous estimée : tout cela est aussi concret voir plus concret et urgent.

Les valeurs se perdent par ci par là. A trop critiquer on en arrive à faire pire qu'avant, et les dérives sont multiples.
Le "bling bling" n'est peut-être pas aussi visible mais est toujours tout aussi présent dans le gouvernement, dans les hautes sphères. On ne pense qu'à son nombril, aux petits copains : comment faire plaisir aux mêmes !

Certes se montrer en ce moment aux 4 coins du globe est une bonne idée marketing pour une ré-élection mais à faire de l'extérieur et laisser la population aux prises avec un sujet créant des clivages et des divisions profondes n'est pas une solution.
Cette manipulation des médias cache peut-être quelque chose et dure depuis un bon moment. Que découvrira t'on quand la les masques tomberont, quand la pression va redescendre ?
Ce fonctionnement fut le même que l'ancien Chef de l'Etat, à la différence que tout était fait en sorte que ce qui était masqué pendant 3/4 jours soit révélé bien vite... là ça fait 2 mois. L'inaction sera t'elle visible après le passage du projet de loi ? Découvrirons nous des "cadavres" ? Déjà que chaque ministres, dont le number One, en a.

Soyons donc vigilants ces prochains jours ou mois quant à l'action du gouvernement français en France et en extérieur... car une chose est sure : on pourra tous se marier au moins en France, pays d'égalité !