Paperblog

lundi 14 janvier 2013

Le mariage pour tous : contre de nouveaux droits?


Ce 13 Janvier 2013 a vu un peu partout en France (DOM/TOM/COM compris) mais aussi auprès des français d'Europe, une mobilisation contre le mariage pour tous dit "mariage homosexuel".

Cette fameuse "manif pour tous" a rassemblée entre 340 000 et 800 000 personnes... c'est à se demander comment comptent la Police, les Organisateurs et l'Elysée.

Mais bon au final, quel fut le but avoué ou inavoué de cette manifestation ? Parce qu'en fait dans ce pays de Liberté, d'Égalité, Fraternité il semblerait que cette manifestation aille à l'encontre de cette fameuse maxime présente sur tous les murs des édifices publics.

Toutes ces personnes se sont mobilisées par un froid mordant, à l'arrivée de la neige pour empêcher à une partie de la population d'avoir des droits et d'être égaux... mais égaux sur quel point ?
On peut se demander vu le peu de considération de beaucoup quant à la notion du mariage : je t'aime mais je te quitte au moindre problème; je divorce parce que je veux faire comme mes ami(e)s; ta tête ne me revient plus après 20ans ou plus... je te trompe le jour de notre mariage et je continuerai.

Se marier devant Dieu représente pour beaucoup quelque chose d'important et de sacré et il est parfaitement compréhensible qu'il soit inadmissible que deux personnes du même sexe se marient devant le seigneur. La bible l'interdit comme beaucoup d'autre choses aussi... Après, la plupart des religions l'interdisent ou ne le feront pas, même si leurs dirigeants pratiquent plus ou moins ouvertement ce "péché".

Mais n'oublions pas, il y a et doit y avoir une division (séparation) entre l'Eglise et l'Etat et c'est la raison pour laquelle que le Président HOLLANDE ira jusqu'au bout et portera son projet à terme. Frigide BARJOT peut aller se rhabiller...

Le seul point positif et même si beaucoup de provinciaux se sont fait escorter par les forces de l'ordre, il y a eu peu de propos homophobes car en effet ce n'est pas une manifestation de ce type.
Il est donc normal de voir beaucoup de personnes se trémoussant lors de la gay-pride ou de bi présents lors de cette manifestation contre le Mariage pour Tous... on pourrait croire que ces gay-friendly supporteraient la cause.

Et c'est là tous le paradoxe : des LGBT sont contre ce projet de loi. Le PS aurait il mal évalué les attentes du peuple ?!

Le PACS est déjà là mais ne permet pas l'adoption, le mariage le permettra... ou plutôt légalisera ce qui se pratique déjà dans bon nombre de couples. Des hommes ou des femmes en couple élèvent déjà des enfants avec les mêmes soucis que des couples hétéros... et certains ont bien grandis.

D'où vient donc cette peur ? Des préjugés existants dans ce pays de libertés. Certes, mais aussi des schémas naturels et inculqués par nos aînés et la religion.
Alors que faire ?

Regarder autour de nous, des pays voisins, des gens que nous côtoyons et adopter le principe qui nous convient individuellement sans avoir à juger l'autre. Chacun est maître de sa vie et est libre. Don't judge them... Car en effet, comme le dit la bible, on vous jugera de la manière dont vous jugez l'autre...
Donc vivez votre vie et laissez le gouvernement faire ce qu'il fait de mieux : rien.

2 commentaires:

  1. Trois choses en plus:
    - Le mariage pour tous était au pgm du Pdt. Hollande ce n'est donc pas une surprise. L'opposition (car c'est aussi de cela dont il s'agit) qui est dans l'ombre depuis mai compte bien sur ce texte de loi pour se refaire une santé. ;)
    - Les catholiques (que je respecte mais l'inverse ne semble pas réciproque pour tous)voient le mariage comme un acte sacré mais faut ils leur rappeler qu'avant 1215 ce n'était pas un sacrement (oooooh!!) et que jusqu'au Concile de Trente en 1563 le mariage était un consentement entre les époux et que les curés n'avaient rien à y faire.
    - Enfin, pour toutes les autres civilisations y compris les européennes le mariage avait pour but de marquer le passage à l'age adulte, cette période ou l'individu était en mesure de se prendre en charge avec une famille...un acte païen et totalement désacralisé. cqfd

    Marc L qui s'en va finir sur son bucher comme un hérétique :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces précisions en espérant que bon nombre puissent y voir un peu plus clair
      Néanmoins, "Marc L" ne finira pas sur le bucher... la société est civilisée ! Juste un coup de teaser mal placé ! :)

      Supprimer