Paperblog

jeudi 10 mai 2012

ICS arrive sur le Galaxy Note

Oh jour de joie, oh jour de grâce : le changement c'est maintenant et il est en marche !! 
Samsung est en train de répandre Android 4.0 nom de code Ice Cream Sandwich (ICS) sur son Phablet / SmartPad à savoir le Galaxy Note !!

En effet, depuis quelques temps, on avait pu remarquer aux USA du côté de la marque AT&T que ICS avait déjà commencé à être déployé sur cet appareil. C'est vrai que cela fait un trimestre et demi que la communauté attend avec impatience cette MAJ majeure et on se demandait quand le reste du monde aurait le droit de goûter un peu à ICS.

Pour l'instant il semble qu'elle soit déjà disponible aux Pays-Bas ainsi qu'en Allemagne et cela semble se propager au fur et à mesure en Europe... mais bon pour le moment rien en France ni même en Grande Bretagne (snif) !

Alors bien sur, deux modes pour la mise à jour de votre firmware : soit en mode OTA (Over The Air) soit via Kiès depuis votre PC, pour les possesseurs d'un téléphone "nu". Il est clair que tout le monde ne l'aura pas en même temps, mais si on se réfère à la tablette Iconia  Tab A500 il a fallu attendre quand même 3 semaine pour la totalité des appareils en circulation.

Au menu donc : touchwizz, de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience sous le Galaxy Note et surtout la fameuse Premium Suite pour utiliser au maximum le fameux S-Pen / stylet dédié.
Donc attendons patiemment la mise à jour internationale du GNote !


Edit : il semble que la propagation soit effective en ce moment même sur la Martinique pour certains possesseurs du Galaxy Note !