Paperblog

mardi 27 mars 2012

Il fait "bon vivre" en Martinique

Le titre de ce post peut vous paraître bizarre compte tenu de l'actualité, mais que voulez vous : en ces temps de crise il faut bien sourire un peu.

Tout semble vouloir partir en "couilles" sur cette belle île aux fleurs. D'un côté les grèves et rumeurs de grèves et de l'autre un climat météorologique très mauvais.

Après plus de onze jours de négociations, de médiations et de rencontres, il semble que le bout du tunnel soit presqu'atteint avec la mise en place d'indemnités compensatrices. Les parties semblent vouloir tomber d'accord.
Les négociations devraient reprendre ce mardi 27 Mars 2012.

Il faut avouer que bons nombres de professions sont pénalisées mais toute avancée sociale a un prix, comme les 30 jours de congés payés... Bien sur, cela ne doit pas être au prix de la perte de sa dignité comme ce fut le cas d'une pompiste ce lundi 26 mars.

Par ailleurs, aussi étrange que cela paraisse, avec un flux moins important de voitures et une mise en place du co-voiturage, la qualité de l'air c'est beaucoup dégradée atteignant le record de 10 lors des 3 derniers jours !!!
La faute à la brume de sable. Faisons donc très attention à notre santé en cette période.

Il est vrai qu' avec tous ces éléments le tourisme et les touristes prennent un sacré coup ces temps derniers, mais le contexte social est toujours tendu en début d'année. Et avec le mouvement qui s'annonce en Guadeloupe ce mardi 27 mars, beaucoup craignent un retour à la grève de 2009, du Lkp et du k5f... affaire à suivre !

Néanmoins et malgré tout cela, il fait bon vivre en Martinique et sous les tropiques.