Dès le début, Free Mobile a été accusé de ne pas satisfaire à ses engagements notamment sur les connections et la fiabilité du réseau, devant être indépendant de celui d'Orange. Après divers tests par l'ARCEP, ce "doute" semble être levé car selon le Gendarme des Télécoms, tout est normal... malgré les déconnections intempestives, les appels non aboutis et autres.
Il n'est pas rare qu'en cas de forte concentrations d'individus, qu'il soit impossible de lancer ou de recevoir un appel sans ce fameux message "erreur de connection". Que vous soyez à Chatelet, centre de Paris ou Gare du Nord, c'est toujours le même problème.
De plus, depuis la 2ème semaine après son lancement, il est toujours impossible pour un abonné de Free Mobile de recevoir un sms provenant de l'extérieur de la France Métropolitaine : on se demande si les accords d'acheminement sont respectés !
Certains spéculateurs affirment que Free Mobile aurait déjà conquis plus de 2 Millions d'utilisateurs mais jusqu'à ce jour aucun communiqué ne filtre du groupe concernant la véracité de ces chiffres... et l'on se demande vraiment pourquoi au regard de la qualité du service.
Petite analyse rapide.
Par ci par là, Bouygues ou Orange affirment avoir perdus 400 00 clients plus ou moins chacun, SFR se lançant aussi dans la même veine. On apprend aussi que les MVNO souffrent de l'arrivée de Free Mobile qui leurs coupent les herbes sous les pieds et on va même jusqu'à parler de regroupement entre eux.
Mais au fond, Orange et Bouygues ont'ils perdus au change? NON.
SOSH et B&You voient tous ces clients partis de chez la marque mère revenir chez eux... en ayant fait un petit passage pour certains par la case Free !
En somme, on assiste à un véritable retour à l'envoyeur mais aussi à une fidélisation réelle et accrue du client à terme. Un service fiable implique une stabilité mais aussi l'assurance de faire du profit et de ne pas être déconnecté des autres (en matière de téléphonie).
Free Mobile reste donc fidèle à sa marque de fabrique en étant de piètre qualité en matière de S.A.V comme ce fut le cas sur l'ADSL et autres...
En effet, en matière tarifaire, Bouygues reste très proche de Free Mobile, avec le suivi client et la qualité en prime !!
Si Free Mobile veut tenir la route, il ne faudrait que l'opérateur ne joue que sur la manette des prix, mais bien évidemment sur les autres leviers qu'il néglige depuis le début de son aventure. Les changements attendus ont eu lieu mais à leur détriment... pour le moment !
Attendons de voir comment cela va évoluer au cours des prochains mois, car Free aura fort à faire face à des géants bien rodés !
En effet, pour moi qui suit indépendant, je commence à en avoir asser : coupure intempestive au milieu d'une conversation et impossible de rappeller immédiatement le correspondant surtout dans les zones à forte densité de population et aux heures de pointes.
RépondreSupprimerMoi, je m'en vais et sans regrets. Je veux admettre qu'il y ait des ratés parce que tout nouveau, mais respecter ses promesse et améliorer le service client (que l'on arrive jamais à avoir) serait mieux !
Idem pour moi, je les quitte incessamment sous peu !
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