Paperblog

dimanche 5 février 2012

The Queen Madonna is back !


A 53 ans et à l'occasion de la sortie de son 12ème album intitulé "MDNA", la reine incontestée de la POP MUSIC a décidée de faire son retour dans les charts et dans l'industrie musicale en cette année 2012 !

Elle a donc choisi pour le lancement de son 1er nouveau single le Super Bowl des USA, l'émission sportive la plus regardée du nouveau continent !
Ce dimanche 05 Février 2012 sera sa toute première présentation en live de ce titre, dans un créneau de grand visionnage, un peu comme Britney dans son temps...

Give me All Your Luvin' a été réalisé par Mégaforce sur le thème du Foot US et montre a quel point la Madonne assure autant dans ses clips : encore plus jeune qu'avant et que Sharon Stone, elle n'a plus rien à prouver aux jeunesses telles que Lady Gaga... qu'elle n'apprécie pas trop depuis le titre Born This Way !
Et oui, on ne plagie pas la reine mère de la pop ainsi. Elle ne reconnait qu'une seule héritière en la personne de Britney Spears, qui, malgré tous ses déboires passés, garde une place privilégiée dans le coeur de la Ciccone !

Que dire du clip?

Jeune, frais, lissé, sportif : une image qu'elle tente de garder malgré l'âge qui monte inexorablement. Certains auront remarqué son accessoire fétiche depuis quelques temps, ses fameux gants qui masquent son age affiché sur ses mains. Elle n'est plus toute jeune même si elle s'habille avec les vêtements créés par sa fille ou qu'elle s'affiche avec des jeunes hommes ayant au moins 20 ans de moins qu'elle !
Ceci dit, elle s'est entourée de Nicki Minaj et de M.I.A deux artistes en vogue en ce moment bien qu'effacées dans le clip... on ne vole pas la première place à la Reine !

Madonna affiche qu'elle sait toujours séduire, aguicher, provoquer dans ce clip. Les paroles parfois à double sens semblent montrer qu'elle est toujours dans la course, vis-à-vis des ses rivales. D'ailleurs, l'introduction qui peut s'appliquer aussi au SuperBowl est pleine de symboles sur sa volonté : "Les fans peuvent vous rendre fabuleux, un contrat peut vous rendre riches, la presse peut faire de vous une superstar, mais l'amour seulement peut faire de vous un joueur (voir un compétiteur)".


Le clip est très 80' avec une touche des années 2000 et la marque de Madonna dans le son et les paroles. Juste le petit plus qui fait son effet apportant une légèreté comme elle sait si bien y faire.

Madonna /Drew Brees (Saints Quaterback)

Une promo d'enfer

En choisissant le SuperBowl, Madonna voit grand pour son retour sur scène, que l'on pourrait comparé à Britney Spears l'an passé : la princesse est revenue au top de sa forme avec Femme Fatale , Madonna fait de même cette année avec MDNA.
Toute la semaine, elle c'est affichée sur les plateaux télés, dans les reportages, sur les ondes radios quitte a créer une overdose. Elle n'a pas hésitée à poser pour les besoins du show dont elle assurera la mi-temps!
Et ce n'est pas Elton John que cela enchante, vu qu'il a lancé très ironiquement que ce fameux live qu'elle promet ne sera qu'un playback : donc qu'il lui souhaite une bonne chance dans son "super playback" qui n'est pas représentatif d'une star... Hé oui, quand on ne se supporte pas, ce n'est pas à demi dans ce milieu. En plus, il préfère Lady Gaga à Madonna !

En tout cas, la promo et le buzz marchent bien car son album (en version deluxe) qui sortira en Mars 2012 a été numéro "1" de ITunes quelques instants après sa mise en pré-vente : un record pour elle. L'amusante rumeur voudrait que Lady Gaga ai fait un arrêt cardiaque en voyant l'entrée fracassante de Madonna dans la liste. Ben oui, elle avait bradé son album lors de sa sortie pour booster les ventes et Madonna qui ne fait rien (comme Britney) grimpe tranquillement !
En somme, on est ou en pas mais La Reine montre qu'elle est toujours présente et que personne ne lui volera son trône si durement gagné et conservé au fil des ans !

Malgré les critiques acerbes, les demandes de boycott sur les ondes US, cela ne freine ni n'a jamais freiné la star dans sa quête de gloire. Perfectionniste dans l'âme, elle saura toujours faire face à l'adversité. D'ailleurs, Hard Candy a été un flop et elle a su malgré tout retomber sur ses pieds en gardant son statut d'icone !

Allez on se quitte sur la vidéo du fameux lead single "Give Me All Your Luvin" en attendant la diffusion du SuperBowl pour voir ce qu'elle nous a préparé pour son show !

Suivez son actu sur la page Google+ de Madonna