Paperblog

jeudi 1 décembre 2011

Willem GERMANY : Performance Gospel School


Je profite de mon blog pour faire la présentation d'un ami mais aussi d'un jeune entrepreneur ambitieux : Willem GERMANY. 

Celui ci proposera durant le mois de décembre 2011 en Martinique des Workshop de Gospel, des ateliers de chants à l'occasion de divers évènements locaux.

Je vous livre donc sa "petite bio" qui en dit long et notamment sur ce projet dont il est à l'initiative à savoir la Performance Gospel School Martinique et son concept  " Workshop Gospel " !


****
Sa reflexion sera :

« La musique c’est un moyen de s’ouvrir et de comprendre les émotions humaines mais également de voyager à travers le temps et l’espace. Être à l’écoute des autres et partager une émotion reste la plus belle chose du métier de chanteur »

****

Références



Fils de choriste, petit-fils de chef de chœur et de chorale durant plus de 10 ans. Willem Germany, crée en 1997 son premier Groupe musical « Joy » avec quatre amis et dirige très rapidement une chorale de gospel teenager « Céleste Harmony « entre 1998 et 2001.

En 2002 il signe avec le label de management Act-In-NY et se retrouve auprès d’artistes américains de renom. En 2003 la création de la formation Timeless Gospel, Collectif d’artistes d’univers musicaux différents autour d’un Gospel Contemporain, puis en en 2005 le show du Negro Spiritual pour la Ville de Provins scelle une carrière musicale bien commencée, puis une ouverture médiatique.

Présentateur des Gospel Sessions auprès de Thierry et Piero Battery (2007-2008)

Co-Présentateur du Sankofa Soul Contest le premier Tremplin Soul International ( 2005-2010)

Choriste du chœur Liturgique de l’assemblée de Paris Sud ( 2006-2008). Il se forme autant qu’il forme, auprès de Professeur de Musique.

Prend des cours de chant Classique pendant 1 an au conservatoire de la ville d’Ivry et devient choriste sur les albums de Steven Morris, Sylviane Lorté, Ines, Damoguez ainsi que choriste pour des artistes de la variété française.

Artiste dans l’âme il s’investit dans l'audiovisuel, crée My Elevator Is Hype www.myelevatorishype.com dont la popularité s’accroît et se diversifie.

De Paris à New York en passant par Londres ou l'Allemagne dans des salles intimistes jusqu'au Zénith de Paris au fil des années Willem Germany s'impose comme une des nouvelles figures incontournable.

Aujourd'hui Consultant Events, ex - Animateur radio, Conférencier, Directeur Artistique sont toutes les casquettes qu'il occupe toujours dans un seul et même objectif, le partage et la transmission.

Willem Germany lance la Performance Gospel School Martinique et son concept " Workshop Gospel " pour apporter son savoir, ses compétences et sa passion de la musique à ses compatriotes.