Paperblog

samedi 24 décembre 2011

Conseils pour les fêtes

Nous arrivons dans la droite lignée de la fin de l'année, quelque soit le lieu où nous nous trouvons en ce moment. Que certains fêtent ou pas, qu'ils sortent ou pas, il est sur que c'est une période d'amusement ou de détente quelque soit notre situation.

A ceux qui fêtent : n'oubliez pas de vous amuser sans excès et que l'alcool est à consommer avec modération... Sinon, comme on dit toujours : celui qui ne conduit c'est celui qui ne boit pas!
Alors vu qu'il y a 2 week-end et si vous sortez en groupe ou couple, répartissez vous les rôles afin que chacun puissent en profiter. Au pire, dormez sur place dans le véhicule.

Par ailleurs, n'oubliez pas que les gendarmes et policiers seront sur la route : donc veillez toujours à votre taux d'alcoolémie. Il est encore temps d'aller acheter quelque alcootest. Et même si le résultat est bon et que vous prenez la route, n'hésitez pas à vous arrêter sur le bas coté de la route ou sur un parking si vous sentez le moindre signe de fatigue ou de somnolence au volant !
Votre vie, celle de vos passager et des autres usagers de la route est précieuse : ne la gaspillez pas !

A ceux qui ne fêtent pas : vous sortirez peut être en famille faire un tour sur les places, bords de mer ou au cinéma ! Même si vous n'avez pas bu, ne perdez pas à l'esprit que les autres automobilistes sont peut être un peu imbibé !
Aussi, ne forcer pas certaines situations ou ne provoquez pas les autres usagers de la route : un accident est si vite arrivé. Ayez (et ayons) un conduite responsable, sans animosité et en étant vigilant quant à chaque situation sur la route.

Si vous êtes chez vous, sachez que tout le monde a aussi le droit de s'amuser : donc essayez d'être un peu tolérant afin que l'esprit de tous soit apaisé... bien sur du moment où cela n'entrave pas votre liberté et votre intégrité !

Et le lendemain?
C'est sur qu'avec les excès en tout pour certains, n'oubliez pas qu'un bon thé vert dépuratif sera de mise pour nettoyer votre foie mais aussi boire beaucoup d'eau (surtout gazeuse) sera nécessaire pour purifier vos reins !
De plus, des fruits accompagnés de bonnes vitamines pourront être pris pour un effet coup de fouet et limiter la casse appelée "gueule de bois"... Et oui, les lendemains de fête déchantent en général, surtout si vous bossez lundi et que vous n'avez pas pris de congés.

Bien entendu, le repos sera à intégrer dans votre programme quotidien si vous voulez continuer à être performant à tous les sens du terme !

Sur ce, amusez-vous bien quoique vous fassiez and take care !