Paperblog

lundi 19 décembre 2011

Avez-vous une bonne position à votre poste de travail?

On a toujours tendance à penser que notre poste de travail est toujours bien agencé, bien aménagé, bien décoré : enfin qu'il nous convient parfaitement ! 
Généralement, certaines secrétaires aiment se dire que leur bureau est à leur image : kitch, sophistiqué, agréable visuellement... 
Certains directeurs ou dirigeant apprécient le coté confortable de leurs meubles, mobilier... la robustesse du siège et autre !

Mais ceci étant, votre corps apprécie t'il autant que vos yeux cet environnement devant lequel vous passez le plus clair de votre temps (surtout si vous êtes accros à votre PC)?

La majorité du temps ce n'est pas le cas : il souffre et vous le montre... mais cela on l'évacue ! Ne vous leurrez pas : la plupart d'entre nous, néophytes de l'aménagement de notre lieu de travail (maison ou bureau) sont adeptes du "c'est bon comme ça, ce n'est pas grave, ça va aller" !

Malheureusement, notre corps ne l'emmagasine pas ainsi : il garde en mémoire nos douleurs et se charge tôt ou tard, à plus ou moins long terme, de nous rappeler nos erreurs !
Maux de bras, de dos, de jambes en sont les résultantes et, si nous n'y prenons pas garde, cela peut affecter considérablement notre qualité de vie quotidienne mais impacter fortement sur nos capacités intellectuelles et de concentration lors de la réalisation de nos tâches professionnelles derrière un écran d’ordinateur.

Aussi, je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur la vidéo qui suit afin d'examiner de quelles manières on peut ré-agencer notre espace de travail et soulager notre corps qui parfois est en grande souffrance !

N'oubliez pas d'associer et d'initier les plus jeune à cette démarche.

Bon visionnage !


video